Pourquoi consulter ?

Tout au long de notre vie, nous accumulons au fil de notre parcours, un certain nombre de traumatismes. Ils sont plus ou moins important et peuvent être de nature physique (accident, maladie…) ou psychologique (stress, divorce, la perte d’un proche ...) . Dans les deux cas, ils laisseront une trace plus ou moins marquée sur notre corps et dans notre structure.

Le corps humain est, néanmoins, capable de s’adapter à beaucoup de situations et sait retrouver un équilibre.

Mais avec le temps, le corps peut perdre sa faculté d’adaptation et commencer à compenser. De là, apparaissent les douleurs et les problèmes de santé pouvant mener les personnes âgées à perdre la mobilité de leur corps et leur autonomie.

Simon Tréhu, ostéopathe diplômé en troubles musculo squelettiques, et son équipe vous accueillent à Laval et Château-Gontier. N'hésitez pas à nous contacter, par mail ou téléphone, pour toutes demandes d'informations.

Les bienfaits de l'ostéopathie pour séniors

- En travaillant la structure, nous pourrons vous rendre une mobilité nécessaire pour retrouver votre autonomie dans les taches de la vie quotidienne.

- Par une action proprioceptive, nous pouvons vous aider à vous réapproprier votre corps. Et ainsi, récupérer un meilleur contrôle de votre appareil locomoteur et un meilleur équilibre.

- Par un travail sur les émonctoires, nous pouvons vous aider à détoxifier votre corps. A mieux supporter un traitement médicamenteux et à en éliminer les substances.

- Aux suites d’une chirurgie ou d’une chute, nous pouvons vous  aider  à avoir une meilleure récupération.

- Par un travail sur les membranes, nous vous aidons à retrouver un meilleur sommeil.

Indiquez-nous vos disponibilités et vos coordonnées afin de fixer votre prochain rendez-vous