Le rôle de l’ostéopathie pour les adultes est de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité. Ces dernières peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

En effet, l’ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles physiques. Elle agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle contribue au maintien d’un bon état général, grâce à la méthode la plus naturelle du monde, « les mains » !

Il n’est pas non plus nécessaire d’attendre d’avoir mal pour consulter son ostéopathe. Dans beaucoup de cas, des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou non décelés sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après. C’est pourquoi il est important d’agir dès l’adolescence.

Suivez-nous !